December 17, 2013

De nouvelles planches du comic strip Rusty Riley, par Frank Godwin

C'est bientôt Noël ! Voici donc une planche du comic strip Rusty Riley qui se passe en hiver. Dans ce comic strip phare de Frank Godwin, il en existe d'autres bien plus représentatives de cette période de l'année, mais c'est la seule planche dont je possède l'original chez moi sur laquelle on voit un peu de neige, alors le choix était vite fait ! 
Cette planche date du 17 janvier 1956 : elle aura 58 ans dans un mois exactement !


Comme toujours avec Frank Godwin, il ne faut pas hésiter à aller admirer les détails de chaque case pour mesurer la qualité de son trait, notamment ces patineurs en action dans le premier panel.
 




J'ai plusieurs autres planches que je n'ai pas encore montrées sur ce blog. J'en garde un peu sous le coude, parce qu'il faut bien dire que ma collection n'est pas infinie...
Je vais quand même en poster une seconde aujourd'hui, pour que vous n'ayez pas fait le déplacement pour rien !
Cette planche-ci date du 16 décembre 1655 (elle a eu 58 ans hier, donc). Ma toute première planche du comic strip Rusty Riley que j'avais postée au tout début de ce blog datait du 20 décembre 1955, soit quatre jours après celle d'aujourd'hui.






Et re-voici donc la première planche que j'avais postée, afin de la revoir en connaissant un peu mieux le contexte.



Au passage, n'hésitez pas à visiter ce blog (en Anglais) consacré à Frank Godwin et tenu par un fervent connaisseur. Il aborde de multiples sujets autour de l'artiste, et c'est en général plutôt très intéressant !
http://frankgodwin2012.wordpress.com/


De même, il existe une page Facebook consacrée à Godwin. Elle est alimentée par une de ses descendantes et des images assez méconnues sont régulièrement postées.
https://www.facebook.com/pages/Frank-Godwin-Artist/194792889409?fref=ts

Il y aura certainement bientôt d'autres planches de ce dessinateur, alors n'hésitez pas à revenir de temps en temps !

No comments:

Post a Comment

Feel free to comment and add any additional information that might be useful.